vendredi 26 juillet 2013

Premier WE au Cap d'Agde (2/6)

Premier WE au Cap d'Agde

Un WE raconté en 6 épisodes.


Episode2 : Un WE à moins de 300€ au Cap ? Si, c'est possible...:

Episode5 : Un tour au Cap nocturne et une soirée au 2et2
Episode6 : un Dimanche sous le signe des mousses et de l'amitié. 

Episode 2 : Un WE à moins de 300€ au Cap ? Si, c'est possible...:

Tout a commencé avec le départ en retraite de ma mère.
Ma mère est partie en retraite à la fin du mois de Mai 2013. Deux semaines après, elle m'appelait pour me dire qu'à présent, elle allait être disponible pour accueillir ses petits enfants si nous en avions besoin. J'ai regardé mon agenda : les deux dernières semaines de Juillet mon fils ainé était en colonie de vacances dans la Alpes. Si elle pouvait garder les deux petits le WE compris entre ces deux semaines nous pourrions avoir un WE sans enfants !

La garde des enfants est quelque chose de compliquée à mettre en place, d'autant que nos familles habitent loin et que nos moyens ne nous permettent pas d'embaucher des baby sitter des WE ou des nuits entières. Cette histoire de libertinage a ça d'intéressant aussi qu'elle nous force à tout mettre en œuvre pour confier les enfants de temps en temps. Alors qu'avant, nous pouvions préparer un petit WE en amoureux et partir finalement avec les enfants faute d'avoir réussi à les faire garder. Quand on prépare un WE libertin on n'a pas le choix : soit on part sans enfants, soit on ne part pas.
Hombre et moi avons posé un jour de congés le Vendredi. L'idée de départ, c'était donc de partir 3 jours et 2 nuits chez Sophie et Thibault, chez lesquels on serait nécessairement sage en raison de la présence de leurs deux ados, mais de sortir avec eux au Cap d'Agde les deux soirs et un après-midi, le reste du temps, découvrir la région, les vignes, se faire un barbecue au bord de leur piscine.

Bien sûr j'avais le trac de les revoir aussi. Nous parlions ensemble de beaucoup de choses, par mail ou par téléphone, mais pas du point qui me semblait central : allions nous coquiner ensemble ? Avaient-ils pour nous l'attirance que nous avions pour eux, car physiquement, ils nous plaisaient ? Malgrès la grande liberté de ton que nous avions, il restait là une timidité, ni eux, ni nous n'en parlions. Nous avions déjà remarqué cette timidité au gîte, et nous en avions conclu que bien que nous étions de loin les moins expérientés, si nous voulions qu'il se passe quelque chose avec eux, nous devrions sans doute faire le premier pas. Restait à savoir si nous en serions capable, vu le trac qui s'emparait de nous chaque fois que nous nous retrouvions dans ces situation étranges et excitantes.
Nous nous demandions aussi quoi leur offrir (je n'étais d'ailleurs pas la seule à me poser ce type de question, car j'avais lu sur le forum plusieurs intérrogations sur le même sujet). J'étais finalement assez fière de mes idées. Pas loin de chez nous, une femme tunisienne vendait des produits de hammam : savons noirs parfumés, gants de gommage... et des FOUTAS, ces draps de hammams qui ressemblent un peu à de très grands torchons, qui peuvent s'utiliser comme une nappe, mais aussi comme un paréo, et qui ont l'avantage d'être plus légers qu'une serviette de plage mais quand même absorbant. L'idée était sympa d'offrir un cadeau beau, utile pour pleins de choses, mais qui faisait aussi un clin d'œil à leurs sorties en Sauna ou dans la baie des cochons. J'ai aussi acheté, à l'épicerie turque, des feuilles de vigne farcies, là aussi, j'y voyais un petit clin d'œil à la nudité. Je n'étais pas sûre qu'ils comprendraient la subtilité de ce choix, mais ça m'amusait.

Le Mercredi soir, ma mère est venue chercher les enfants. Après son départ nous nous sommes préparés : nous nous sommes rasés, je me suis coupé et vernie les ongles, puis, pour fêter le fait d'être sans enfants, nous avons fait l'amour dans toutes les pièces de la maison (sauf leur chambre.) Plus qu'un jour de travail, et c'était le départ...

Évidemment, ça ne se passe jamais comme on le prévoit.

............................................................................................................

POUR AVOIR LE TEXTE ENTIER, CE SERA DANS LE LIVRE " CHRONIQUES LIBERTINES", PARUTION DERNIER TRIMESTRE 2018 AUX EDITIONS FILOSPHERES....
http://filosphere.free.fr/2/crbst_21.html

BISES.

PANDEMOS.

:

2 commentaires:

  1. Petite astuce pour économiser encore un peu. Vous êtes deux dans votre voiture pour aller au Cap, donc vous avez au moins deux places libres : et donc, covoiturage ! :) Il suffit de poser son trajet et ses horaires (vous conduisez = vous décidez de tout) sur le site covoiturage.fr, le site a un système fiable et juste pour calculer le tarif par passager. Avec le système illico, les passagers paient pour réserver leur place, donc pas de lapin et l'organisation est simplifiée. On fait ça pour tous les longs trajets (plus d'1h) qu'on peut faire au long de l'année ; ça fait des trajets moins cher, des discussions sur la route, la découverte de gens sympa... Les noms et les coordonnées des gens sont sur le site (à la fois les votres et ceux des passagers) : c'est plus rassurant pour tout le monde. Et on fait de sacrées économies ! On trouve toujours du monde, quelque soit la période de l'année, mais en été, c'est garanti de trouver des passagers, les trains coutent cher, l'avion aussi, et les places sont rares... Voilà mon petit conseil du jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Thibault et Sophie m'ont aussi donné une autre information. Quand on va au Cap juste le soir, si on a réservé dans u restau ou un club qui est d'accord, on peut faire appeler le restau ou le Club à la barrière et rentrer gratuitement.

      Par ailleurs, on peu aussi venir au village naturiste par la plage, en passant du côté de Marseillan et de la baie des cochons.

      Mais je retiens l'idée du covoiturage ! On a tellement peu l'habitude de partir sans enfants que je n'y avais pas pensé (car quand on a les enfants, toutes les places dans la voiture sont pleines...)

      Supprimer