lundi 25 mars 2013

Première sortie au Moulin des Anges et première rencontre Internet (5/9)


20H. Nous nous dirigeons vers notre RV sur le port de Martigues avec B. et C., accostés sur un site de rencontres libertines. J'ai l'impression d'être dans un rêve, de faire n'importe quoi. Je regarde Hombre qui conduit, qui a l'air détendu. Nous sommes déjà habillés pour la sortie en club à quelques détails près. Dans un sac à l'arrière se trouvent le gilet et la cravate blanche d'Hombre, mes sandales à talons et ma nuisette. Je suis maquillée, j'ai mes bas, mon porte jarretelle, mais pour l'instant j'ai mis une robe plus sage et une paire de bottes à talons plat qui ne craignent pas la pluie.
Martigues est un immense chantier, il y a des travaux partout, nous tournons et retournons avant de trouver le parking du port. Le couple est là. Nous connaissons nos vrais prénoms, avons échangé nos numéros de téléphone. J'ai une boule dans le ventre et je murmure à Hombre : « - Si je n'arrive pas à parler c'est toi qui parle ! » il me regarde en souriant « -Toi ? Ne pas parler ? ».
Ma première impression c'est qu'à côté de nous, il sont en look très détendu : tous les deux en jean et blouson, à cause de la pluie. Elle a néanmoins d'immenses talons aiguilles, mais je comprends plus tard qu'elle les porte tous les jours. Nous nous saluons, nous faisons la bise, et cherchons un bar. C'est à ce moment que je découvre que B. et C. ne sont pas de Martigues mais d'un autre village !!! C. avait oublié qu'il avait écrit Martigues sur sa fiche Internet pour être plus anonyme.
Pourquoi avoir proposé Martigues comme lieu de RV alors ? C'est Monsier, C., qui passe beaucoup de temps sur Internet. Il a parait-il lu mes mails en diagonale et cru que nous, nous étions de Martigues. Je me sens légèrement vexée : comment ? Il a lu nos mails en diagonale !?! Moi qui ai réfléchi à chaque mot, changé plusieurs fois le texte pour trouver la formulation parfaite avant d'appuyer toute tremblante sur la touche « entrée » ! Moi qui connais par cœur le moindre détail de leur profil ! Tout ça pour se retrouver à Martigues en travaux, à marcher le long d'un grillage dans du gravier (très péniblement pour les talons de B., mais C. ne lui donne pas le bras pour l'aider). J'aperçois un Irish pub, peut-être un peu bruyant pour discuter, mais qui a l'avantage d'être là. Ils font la grimace : ce genre d'endroit ne leur convient pas. Bon, tant pis... 5 min plus tard on fini par rentrer dans un bar tout à fait banal, on n'a plus le temps de chercher un autre lieu. Nous avons juste 30 min avant de devoir repartir, mais je me dis que pour une première rencontre, c'est sans doute suffisant.

Je trouve la dame timide et charmante. Mr semble bien plus âgé que son âge indiqué. Hombre, qui a travaillé avec d'anciens alcooliques, me dit qu'il a le physique de ceux là. C'est possible. Alors que nous commandons deux martinis, B. choisi un coca light et C. un coca normal. Je reste dans un stéréotype : une femme qui ne commande pas d'alcool, je me dis qu'elle fait un régime, alors que l'homme, je me dis que Hombre a peut-être raison. Physiquement, lui ne me plait pas du tout.

..........................................................................................................

POUR AVOIR LE TEXTE ENTIER, CE SERA DANS LE LIVRE " CHRONIQUES LIBERTINES", PARUTION DERNIER TRIMESTRE 2018 AUX EDITIONS FILOSPHERES....
http://filosphere.free.fr/2/crbst_21.html

BISES.

PANDEMOS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire