lundi 25 mars 2013

Première sortie au Moulin des Anges et première rencontre Internet (4/9)


Mercredi soir, alors que j'en étais encore à essayer les corsets, j'ai ressenti une douleur dans le bas ventre qui parle à bien des femmes... Normalement, ce n'était absolument pas possible. Après la naissance de mon dernier enfant, je me suis fait poser un stérilet au cuivre qui était abominable et me faisait des règles hémorragiques. En Septembre 2012, je suis retournée chez ma gynécologue et mon objectif était d'obtenir, si possible, un moyen de contraception qui fasse disparaître les règles. Elle m'a expliqué que beaucoup de femmes ne « se sentaient plus femmes » si elles n'avaient plus leur règles, et que certaines pilules ou stérilets ne maintenaient des règles artificielles que pour rassurer les femmes.
Personnellement, je ne place pas ma féminité à ce niveau là, et je suis convaincue que je peux me sentir très femme sans avoir mal au ventre et tâcher mes culottes une fois par mois. Hélas pour moi, mon corps n'est pas d'accord, et après plusieurs essais, j'ai fini par accepter un stérilet qui fait disparaître les règles de 85% des utilisatrices, et qui, chez moi, provoque 4 jours de saignement à l'intervalle exacte de 28 jours. C'est mieux que 2 semaines de règles toutes les trois semaines, depuis que je l'ai, ça a toujours parfaitement marché.
Bien entendu, j'avais programmé notre sortie au Moulin aux Anges longtemps à l'avance, et je savais que mes règles n'arriveraient pas avant au moins une semaine.
Et pourtant. Jeudi et Vendredi sont passés et ont confirmés l'évidence : c'était bien ça, de façon plutôt abondante. Samedi soir, ça ne serait pas du tout terminé. Hombre m'a demandé pour la forme si je voulais annuler la soirée, car il se doutait bien que je ne voudrais pas. Mais ça m'a déprimée. Ça changeait quand même pas mal la donne...

Je me suis posée la question sur l'éventuelle cause psychologique de ce phénomène. Je peux avoir tellement le trac parfois... Avant notre sortie à l'Antre Nous j'avais claqué des dents et fait une poussée de fièvre. Le jour même de notre sortie à l'Absolu, je m'était violemment bloqué le dos et j'avais passé la soirée sous anti-douleurs. Était-ce un hasard ? Était-ce possible que, en dépit des hormones du stérilet, je me sois inconsciemment provoqué des règles avec 9 jours d'avance ? Et dans ce cas, à quoi devrais-je m'attendre pour notre prochaine sortie libertine !!!

Heureusement, grâce à mon côté bio, écolo et baba cool, je porte des coupes menstruelles depuis longtemps. Il s'agit d'une coupe en silicone qui se place dans le vagin. Par rapport aux serviettes ou aux tampons, il n'y a presque pas d'odeur, et on peut la garder assez longtemps tant qu'elle n'est pas pleine, toute une journée si on le veut.

..............................................................................................

POUR AVOIR LE TEXTE ENTIER, CE SERA DANS LE LIVRE " CHRONIQUES LIBERTINES", PARUTION DERNIER TRIMESTRE 2018 AUX EDITIONS FILOSPHERES....
http://filosphere.free.fr/2/crbst_21.html

BISES.

PANDEMOS.

2 commentaires:

  1. Merci pour votre style littéraire qui est très plaisant à lire et merci aussi de me faire découvrir la moon cup!...J'aime aussi bien entendu le beau tableau sur le mur du blog.Un véronèse?

    RépondreSupprimer
  2. Pour les eponges, voir le site internet: le roi de la capote (source infaillible: miss Caresse est une pratiquante de longue date!)

    RépondreSupprimer